vendredi 26 avril 2013

Le groseillier à maquereau !

Il y a deux choses que je souhaitais absolument planter dans le jardin... et l'une d'elle était le groseillier à maquereau !

Fréquent et abondant dans les jardins de nos grands parents... mais étrangement introuvable en jardinerie... alors qu'il supporte aisément le froid (-35°) et le gel... il ne répond néanmoins plus aux critères de l'époque, puisque doté d'épines !

Or, en faisant mes courses chez Lidl... je tombe sur ce plan à 4 euros ! Le dernier en plus !
Aussitôt acheté, aussitôt replanté !



Pour  info, voici la photo des futures groseilles...

Et pour la petite histoire, cela s'appelle "à maquereau", car les anciens se servaient du jus (sucré et légèrement acidulé) pour cuire ou agrémenter le poisson !

Reste à trouver mon cerisier de Montmorency, mais là, ce n'est pas le même prix, même pour un plan rikiki, il faut ajouter un zéro !

2 commentaires:

  1. Bonjour
    A t il repris ?
    Avez vous eu des fruits ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      Aucun fruit en 2013, mais il reprend plus vivace encore cette année, donc je ne désespère pas...

      Supprimer