lundi 1 avril 2013

Plan de pivoine !

Môman ayant eu la bonne idée de me donner hier un plan de pivoine qui ne donne rien chez elle, je l'ai replanté aujourd'hui, même si la meilleure période reste l'automne.

Du coup, il a fallu que je me renseigne sur les pivoines, car il en existe deux sortes : arbustives ou herbacées (qui disparaissent l'hiver et réapparaissent à chaque printemps comme la rhubarbe).

Comme il s'agissait d'une herbacée... j'ai un chouya étudié leur préférence...
- au minimum 6h d'ensoleillement par jour
- un sol riche en élément nutritif (lourd et pas argileux)
- un sol bien drainé (qui ne retient pas l'eau).

J'étais en train de choisir leur point de chute... lorsque j'ai compris que ce que j'observais pousser là... semblait également être des pivoines :


 






L'emplacement semblait dès lors tout trouvé... restait à creuser un trou de 40 cm de profondeur... le remplir de 2/3 de terreau et 1/3 de terre de bruyère et replanter la pivoine en s'assurant que l'oeil ne soit pas revêtu de plus de 5 cm de terre :


Puis attendre patiemment que sa majesté veuille bien s'installer dans ses quartiers... sachant que celle ci n'aime pas trop les déménagements et met environ 2 à 3 ans pour produire ses premières fleurs...

1er juin : finalement elle a fleuri cette année même !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire