vendredi 31 mai 2013

Opération Lavande !

J'avais raté la précédente offre, mais cette fois, je n'ai pas loupé le coche... et j'ai acheté deux lavandes Augustifolia, dite lavande "vraie"... la plus appréciée pour la persistance de son odeur, supportant jusqu'à -15°... bref idéale pour mon entrée !

Pour tout savoir sur les propriétés médicinales de la lavande, regardez cette vidéo !


Le genre de plante que j'aime... aucun entretien sinon une petite taille annuelle... elle n'aime pas franchement l'eau, supporte les sols arides, calcaires, et se passe totalement d'engrais !
Une petite promo sur le romarin désormais... et le bord de l'allée sera opérationnel et à floraison variée, mai pour la lavande, février pour le romarin !

Sinon, j'attendais de voir si ce ficoïde violet "delosperma cooperi" (planté dimanche) reprenait... ce qui semble être le cas !

















Cette plante grasse méditerranéenne de type "couvre sol" pousse presque sans terre, mais s'étend rapidement... et comme je souhaitais tapisser le sol situé devant le puits, j'en ai chiné auprès de mes parents ! Ils existent également en d'autres coloris : blanc, jaune, rose, orange ou rouge, mais leur floraison et résistance au froid n'est pas la même.

Les fleurs s'ouvrent au soleil et se ferment le soir... elles apparaissent dès les premières chaleurs et peuvent durer jusqu'à l'automne. S'il devient trop envahissant, il se découpe au sécateur, voire même à l'aide d'une simple paire de ciseaux ... puisque les racines effleurent à peine le sol !

Exposition : plein soleil ou mi-ombre. Ce ficoïde résiste bien au froid, jusqu'à -15°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire