dimanche 26 octobre 2014

Nouvelles poulettes !

L'objectif étant toujours d'avoir des oeufs... voici les deux nouvelles recrues !
Elles n'ont pas encore de nom... je préfère observer un peu leur caractère.
Il y a donc une blanche cou-nu qui semble rechercher la compagnie de Bagherra, et une petite rousse mouchetée qui est plus craintive !


















Introduites de nuit dans le poulailler pendant que Bagherra dormait, tout ce petit monde s'est réveillé aux aurores... se fichant éperdument du changement d'heure !

Comme je ne souhaitais pas assister à un carnage, je me suis levée tôt afin de faire les présentations...

Bagherra est sorti du poulailler pour manger, puis s'apercevant qu'il y avait du bruit dans sa demeure, il est remonté et a sorti les deux poulettes par la peau du cou, avant de les courser !








Bagherra est un peu circonspect, mais cela s'apprivoise ! Cela picore à distance respectable ! Il faudra voir si Bagherra accepte ce soir leur présence dans le poulailler...

Espérons cette fois que ce soient bien des poules... je ne suis pas spécialiste mais j'ai quand même un petit doute sur la blanche cou-nu !

2sde nuit : Même si Bagherra semblait les appeler, les filles n'ont pas osé grimper seules l'échelle du poulailler. Il a donc fallu les coucher à la main ! Les pov' choutes commençaient à s'inquiéter de savoir où elles allaient dormir !

3 ème nuit : idem
4 ème nuit : idem
5 ème nuit : J'ai retrouvé la cou-nu blanche avec Bagherra dans le poulailler. Ai couché la rousse.
6 ème nuit : Etant là pour le coucher, j'ai tapoté sur l'échelle du poulailler... la rousse est montée, puis la cou-nu blanche, et enfin Bagherra s'assurant qu'aucun danger ne guettait. On progresse !

La hiérarchie semble être la suivante : Bagherra, rousse, cou-nu blanche.
Peut être parce qu'elle lui ressemble, Bagherra semble apprécier la présence de la cou-nu blanche, qui la suit comme son ombre. Au pire, il grogne quand celle ci l'embête, par contre je la surprends régulièrement à pincer la rousse qui y laisse quelques plumes. C'est un peu barbare, mais il faut parait-il laisser faire... et ce n'est rien par rapport à l'accueil que leur aurait réservé Canaille !

Le matin, le rituel est assez marrant... Bagherra descend la première, mais dès qu'elle aperçoit les petites, elle les course... enfin les course façon Bagherra... en boitillant... donc peu terrorisées, les petites courent "histoire de..."  elles ont même le temps de picorer un ou deux grains de blé tout en courant ! Puis, Bagherra finit par s'arrêter pour manger, et tout le monde fait de même !

7 ème nuit : C'est bon ! Les filles savent que le poulailler est leur maison ! Elles y montent seules, avant ou après Bagherra, cela ne pose plus problème !

Ca y'est ! la cou-nu blanche a un nom : Bianca ! D'une part parce qu'elle est blanche, d'autre part car elle est aussi aventureuse que Bernard et Bianca, avec de plus un petit air de princesse.
Reste à trouver un nom pour la rousse... autre que Bernardette ! Ce sera finalement Lynette !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire