dimanche 28 février 2016

Baignoire : Résinence finition étape 2

Après séchage des 4 couches de Résinence Color, étape suivante : pose de la résine de finition (pour un effet brillant).
Division des deux pots afin de réaliser 2 couches.
Mélange des deux produits pendant 5 minutes (tout doucement pour éviter les bulles).
Repos du produit ainsi obtenu pendant 5 minutes.

Nettoyage avec un chiffon blanc et doux de la baignoire afin d'ôter toute peluche ou poussière.
Rouleau neuf de marque Résinence spécial résine (je n'ai pas voulu prendre de risque).
Pas de soleil, température d'environ 18°.

Voici le résultat après deux couches :



Observations :

- de loin, ça semble parfait, mais même en faisant extrêmement attention à enlever toute poussière, et en n'ayant qu'un t-shirt sur le dos... il y a toujours des petites peluches à se poser sur la résine... d'où viennent elles... mystère !

- Pas de cloques ou bulles, rencontrées par certains.
- Temps suffisant pour résiner (le mélange est un peu plus épais que Résinence Color, mais laisse largement le temps de passer le rouleau avant solidification du produit, y compris pour rattraper les éventuelles coulures).

- Le rouleau laisse un effet un peu granuleux au toucher, ce qui est assez étrange vu que c'est de la résine et que le rouleau est lisse. J'ai pourtant suivi la consigne disant de ne pas tirer mais tendre le produit.

- Résine sèche au toucher en 2h, 6h entre deux couches, 7 jours avant le premier bain.

- C'est beau, c'est blanc, maintenant même avec les plus grande précautions, ce n'est pas parfait... à voir à l'usage comment elle se comporte !

1 commentaire:

  1. Absolument j'étais moi aussi satisfaite du produit jusqu'à la pose de la résine. Après avoir nettoyé la pièce, nettoyé la baignoire et utilisé des outils neufs... des mystérieuses peluches sont apparues au fur et à mesure de l'application. Je suis terriblement déçue.

    RépondreSupprimer