dimanche 9 décembre 2012

Rénovation du couloir !

J'avais envisagé de rénover le couloir, sans trop savoir comment l'appréhender, mais le travail est désormais bien parti ! A raison de 4h tous les soirs, de 19 à 23h et de musique à fond dans la baraque !

La peinture pailletée faisant de la résistance, j'ai décidé de gratter le plus gros, puis de poncer. Avant de constater que le ponçage n'était peut être pas la solution car la peinture permet de conserver une base d'accroche pour l'enduit.

Donc, voici ce qu'il y avait avant, puis après l'étape nettoyage, grattage, rebouchage.


Puis, je mets mes fringues pourries, je prends ma petite bassine, mes deux truelles fétiches, un peu d'enduit dilué dans l'eau...
Et quelques (nombreuses !) heures de travail plus tard :



Reste à poncer légèrement, mettre de l'enduit de lissage, repeindre l'embrasure et les portes en blanc... puis les murs seront tapissés en blanc basique, et j'envisage une peinture bleue ardoise sur les motifs des portes, dont les poignées seront changées. 
Mais avant il s'agit de terminer, d'observer comment se comporte la peinture pailletée sous l'enduit, et s'occuper également du plafond !

Bref le coût n'est pas élevé pour le moment, sinon en heures de travail, mais c'est un plaisir de se lever chaque matin pour regarder fièrement comment a séché le boulot de la veille !

Le plus chiant étant encore de nettoyer outillage et sol après chaque séance de travail, mais nettoyage et transformation me font me sentir un peu plus chez moi ! Surtout que cette peinture pailletée commençait à me sortir par les yeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire