dimanche 17 mars 2013

Le couloir (suite)

J'ai repris ce week-end les travaux du couloir, donc après l'enduit de rebouchage, c'est désormais au tour de l'enduit de lissage.

Petit ponçage des murs, et lissage avec le Magic'liss de TouPrêt :


8 kg d'enduit de lissage... un rouleau pour l'étaler, et une spatule pour lisser...

J'ai tout d'abord testé le produit sur une zone peu visible... et ce fut un carnage... Puis j'ai chopé "le truc" et le résultat s'est nettement amélioré, puisque c'est désormais "presque"parfait.


Vu que le rouleau ne va pas dans les angles... j'ai tout d'abord pris une autre spatule pour étaler le produit dans les coins et recoins. Ensuite, j'ai déposé de l'enduit abondamment au rouleau, afin qu'aucun trou ou zone plus claire ne subsiste après lissage. Reste à délicatement passer la spatule (pour éviter les stries) et le tour est joué.

J'hésite encore à m'attaquer au plafond avec ce même produit. Certes il aurait mieux fallu que je commence par le plafond... mais il faut quand même maîtriser cet enduit, qui sèche vite et s'accroche davantage que l'enduit de rebouchage.

Le résultat est impressionnant, le rendu quasi professionnel, je suis bluffée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire