lundi 2 juin 2014

Pommes de terre primeur !

Voilàààà ! Je ne suis pas peu fière... première fois de ma vie que je plante et surtout récolte des pommes de terre !

Plantées en mars, elles sont appelées "primeur" car non parvenues à maturité... d'une part, parce que je commençais à avoir envie d'y goûter... d'autre part parce qu'un plant me semblait légèrement abîmé, et que je ne souhaitais pas une contamination des tubercules ou des plants voisins... ça, c'est pour l'excuse de ne pas même avoir attendu la floraison !

On plante la fourche à distance raisonnable afin de ne pas éventrer une pomme de terre. On appuie sur le manche pour un effet levier, tout en tirant sur le plant... Et là, on s'émerveille de découvrir les précieux tubercules ! Ensuite, il s'agit de réfréner une folle envie de fouiller frénétiquement la terre à la recherche de cet "or" jaune.



Leur peau très fine se mange, mais ne permet pas la conservation, elles doivent par conséquent être dégustées rapidement.

Et si j'hésitais entre les consommer sautées, ou à la vapeur... deux incontournables s'imposaient néanmoins : persil et beurre salé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire