mardi 23 décembre 2014

Arrivée d'une nouvelle poule !

J'étais partie chercher de la paille chez un agriculteur du coin... et je suis revenue avec de la paille... et surtout Fifi ! Une petite poule de barbarie toute mignonne, baptisée du nom de la chienne de l'éleveuse, laquelle a fait des mamours à Fifi (la poule) avant qu'elle ne parte rejoindre son nouveau poulailler !


C'est une petite poule naine, excellente couveuse et bonne pondeuse, qui s'apprivoise facilement.
L'accueil fut un peu mouvementé, Bianca (qui a fait son premier cocorico rouillé cette semaine) ayant décidé que Fifi serait son épouse ! Enfin, il n'est surtout plus le dernier dans l'ordre de la hiérarchie et semble tout fier d'avoir quelqu'une à martyriser : chaque matin, Fifi commence la journée par un petit footing forcé !


J'adore sa houppette !
Comme Lynette le premier jour, elle se perche dans l'hortensia grimpant !
Hortensia dans lequel je l'ai retrouvée ce soir, pas vraiment décidée à dormir avec ses congénères !
Mais, zou... elle va pas commencer à faire sa chochotte... au lit avec les autres !
Elle a néanmoins vite compris que le poulailler était sa maison, car dès le deuxième soir, je l'y ai retrouvée... Bagherra lui ayant réservé une place au chaud.

Cela fait donc 2 coqs et 2 poules... (soit beaucoup trop de coqs !), mais dès que Bianca remettra en cause l'autorité de Bagherra, il devra quitter la maisonnée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire